Emma Larroque « j’appartiens à une classe spéciale jeunes officiels »
Dans ma chronique, aujourd’hui je voulais vous parler de ma spécialité. Je suis en classe de troisième. Cette année j’appartiens à une classe un peu spéciale de jeunes officiels qui a été créée par Audrey Tabardel, ma professeur de sport.
Le rôle d’un jeune officiel c’est un rôle particulier et très différent d’un simple pratiquant ou une pratiquante de sport lors d’un évènement sportif. Il existe plusieurs rôles de jeunes officiels : il y a jeune arbitre, jeune reporter, jeune secouriste, jeune organisateur, jeune dirigeant et jeune coach. Cette option nous permet de toucher à tous ses rôles lors de compétitions sportives scolaires ou professionnelles.
Pendant les activités, il faut savoir êtes rigoureux, sérieux et dynamique qui sont des notions du monde du travail. Nous fournissons un travail en groupe et il faut savoir compter les uns sur les autres.
Grace à cette option, cela m’a fait de vivre des expériences exptionnelles à travers ces rôles qui sont fondés sur les valeurs du sports. J’ai hâte de pouvoir vous les raconter dans mes prochaines chroniques d’ambassadrices.
(Ndlr: Le programme Jeunes Officiels – Vers une génération responsable- est un programme de l’UNSS monté en partenariat avec la MAIF. Il a pour but de sensibiliser, de responsabiliser, et de faire s’engager les jeunes en développant des compétences personnelles.)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine