Agée de 14 ans et membre de l’équipe de France de Karting, Lisa Billard poursuit son rêve de devenir la première femme pilote française en Formule 1, en s’entraînant tous les week-ends sur son kart.
La pilote Lisa Billard rêve de F1. Recrutée par Alpine, elle est en bonne voie pour atteindre son objectif ambitieux et représenter la France sur la scène internationale de la course automobile. L’année dernière, elle se classe 5ème au Championnat de France junior de karting. Une belle lancée qui s’est confirmée cette année avec son titre de championne de France décroché en mas dernier au Mans. Lisa Billard porte les couleurs tricolores durant la saison 2023 et bénéficie du soutien de la FFSA dans le cadre d’un double programme national / international. Côté international, après sa deuxième place aux sélections FIA Girls on Track, Lisa représentera de nouveau la France hors de l’Hexagone. Elle participera aux trois manches du Trophée Académie de la FIA Karting qui démarrera du 18 au 21 mai en République Tchèque.
Congratulations to Lisa Billard who won the FFSA junior category at the weekend.
Lisa joined the Rac(H)er young drivers programme earlier in the year. 👏#Alpine pic.twitter.com/RXe4JvILsW— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) March 21, 2023
Une pratique et un talent précoce pour cette pilote
La passion de la jeune Normande pour la course automobile a commencé à l’âge de 7 ans, lorsqu’elle a commencé à piloter des karts avec son père à Anneville-Ambourville en Seine-et-Marne. Lisa Billard incarne cet exemple inspirant pour les jeunes filles, démontrant que tout est possible lorsqu’on se donne les moyens. Sa passion, son engagement et sa détermination font d’elle une candidate sérieuse pour réaliser son rêve ambitieux de devenir la première femme pilote française en Formule 1. Histoire à suivre..
À lire aussi : Alpinisme : Sophie Lavaud franchit le Shishapangma
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine