Adidas et iFundWomen s’associent pour accompagner les femmes qui façonneront le futur du sport
À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Adidas et iFundWomen s’associent pour accompagner les femmes qui façonneront le futur du sport.
- un partenariat destiné à remédier aux difficultés rencontrées par les entrepreneuses pour obtenir des financements dans l’industrie du sport ;
- dans le cadre de ce lancement, neuf entreprises dirigées par des femmes recevront chacune un financement et un accompagnement expert participant au développement de leur structure ;
- à l’occasion du « mois des femmes dans l’histoire » (women’s history month), Adidas et iFundWomen sélectionneront de nouveaux projets féminins afin de lancer la prochaine vague de fondatrices.
Portland (États-unis), le 8 mars 2020. adidas profite de cette Journée internationale des droits de femmes pour réaffirmer son soutien aux femmes dans l’industrie du sport et annonce un partenariat avec iFundWomen afin d’aider les entreprises dirigées par des femmes à concrétiser leurs projets.
iFundWomen donne aux jeunes entrepreneuses les outils dont elles ont besoin pour réussir : un financement par crowdfunding et des subventions, ainsi qu’un accompagnement et le soutien d’une communauté de femmes chefs d’entreprise. Dans le cadre du partenariat avec Adidas, chacune des fondatrices recevra une subvention ainsi que des conseils et un accompagnement sur la durée afin de l’aider à développer son entreprise.
Adidas est convaincu de la nécessité de mettre la puissance de sa marque au service des entrepreneuses, afin de les aider à façonner un futur plus ouvert et inclusif pour l’industrie du sport. Grâce à ce partenariat, Adidas donne aux créatrices la possibilité d’avoir un réel impact sur l’industrie du sport et sur le monde.
Les entreprises bénéficiaires du financement et de l’accompagnement offerts par ce partenariat ont été sélectionnées par adidas et iFundWomen. Ce programme a débuté par une série d’ateliers à New York en début d’année. Les femmes présentes à ces sessions ont eu l’opportunité de rencontrer : la pionnière Billie Jean King ; la volleyeuse paralympique Katie Holloway ; Robin Arzon, coureuse d’ultrafond et vice-présidente responsable des programmes d’entraînement de Peloton ; Jessamyn Stanley, experte en yoga, promotrice du bien-être et d’un positivisme corporel et écrivain ; et les cadres dirigeantes d’adidas Alexa Andersen et Pascha Naderi-Nejad.
Alexa Andersen, directrice Global Women’s chez adidas, commente : « Les principaux grands obstacles qui empêchent les femmes de créer leurs entreprises sont : le manque de financement et d’accès à des mentors ou des réseaux d’accompagnement. Ce partenariat nous permet d’apporter notre aide, en termes de financements mais également de conseils, à des entreprises féminines exceptionnelles de notre industrie.
Avec iFundWomen, nous souhaitons contribuer à l’effondrement des barrières qui empêchent les entrepreneuses d’accéder à l’industrie du sport et participer à la création d’un futur plus inclusif pour tout le monde. »
Karen Cahn, fondatrice et PDG de iFundWomen, ajoute : « Depuis sa création, la mission de iFundWomen est de donner aux femmes les moyens de réaliser leur vision, en leur permettant d’accéder à un financement, des conseils et un réseau. adidas est convaincu de la nécessité d’abattre les barrières qui empêchent les femmes de s’épanouir dans le sport en leur apportant l’accompagnement et la visibilité dont elles peuvent avoir besoin. Nos objectifs sont identiques.
Il ne faisait aucun doute que nous finirions par unir nos forces pour tripler l’efficacité de nos missions respectives. Ce partenariat est un parfait exemple de situation où un tout est supérieur à la somme de ses parties, et nous avons hâte de voir l’impact qu’il aura sur les vies des femmes et des jeunes filles. »
Les premières femmes et entreprises accompagnées par le partenariat sont :
- Francesca Brown, Goals4Girls (Londres)
- Marisa Hamamoto, Infinite Flow – An Inclusive Dance Company (Los Angeles)
- Hélène Guillaume, WILD.AI (San Francisco)
- Brittany et Khiana Lowe, Incorp[HER]ated (New York City)
- Alex Taylor, Hoop York City (New York City)
- Susan Sullivan, Women Sports Film Festival (San Francisco)
- Jasmina Srna, Safe-Hub (Berlin)
- Mariana Pajón, Pedaleando por un Sueño (Medellín)
- Kelly Bessis, Dada (Paris)
Afin de lancer la prochaine vague de meneuses dans le monde du sport, Adidas et iFundWomen ne se contenteront pas de soutenir les neuf femmes sélectionnées dans le cadre de ce programme. Entre aujourd’hui et le 31 mars, afin de célébrer le Mois des femmes dans l’Histoire, les deux marques lancent en effet un appel aux femmes afin qu’elles proposent leurs idées novatrices pour changer l’industrie et soumettent leur candidature pour rejoindre le programme et bénéficier d’un financement et d’un accompagnement professionnel.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ifundwomen.com/adidas.
Copyright : Adidas / iFundWomen
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine