Adidas a lancé 25 nouveaux produits, avec pour objectif de pouvoir contenter toutes les femmes qui cherchent un accessoire de sport, peu importe leur morphologie. Une initiative originale pour une marque aussi grand public.
Essayer les vêtements avant de les acheter n’est plus dans l’habitude des Françaises, avec l’essor du e-commerce. Pourtant, pour certains produits il reste crucial de bien choisir, comme pour les brassières ou soutiens-gorge de sport. « Est-ce que ça va m’aller ? » C’est la question que des millions d’internautes se posent chaque jour avant d’acheter quelque chose sur internet.
C’est en partant de cette question pas si anodine qu’Adidas a décidé de redesigner 100 % de ses soutiens-gorge. La marque a lancé 25 nouveaux produits, avec pour objectif de pouvoir contenter toutes les femmes qui cherchent un accessoire de sport, peu importe leur morphologie.
For your training sessions, your vinyasas and your jabs, the Statement Collection is here to let you stand out in style.
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— adidas Women (@adidasWomen) October 22, 2018
Et pour prouver cela, la marque allemande a décidé de publier sur les réseaux sociaux 25 paires de seins, représentant ainsi toutes les formes qui correspondent à ses nouveaux produits. Sur certains réseaux sociaux, la nudité est proscrite. Pourtant Adidas a su tirer son épingle du jeu en adaptant ses visuels et les flouttants. Le message est pourtant le même et la démarche forte. Adidas souhaite clairement « normaliser le corps humain ».
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