Suite au forfait des deux équipes finalistes, la finale de la Coupe de France féminine qui devait opposer le Tango Bourges Basket à LDLC ASVEL Féminin ce vendredi soir à l’Accor Arena ne se tiendra pas.
Marie-Sophie Obama, présidente déléguée de l’ASVEL, confiait à L’Equipe les inquiétudes des équipes deux concernant les conditions sanitaires et les protocoles relatifs : « Tout le monde a à coeur de reprendre le jeu, et la compétition. Mais les conditions sanitaires, qui doivent prévaloir sur tout autre motif et tout autre critère, sont plus que douteuses. On n’a pas vraiment d’éléments bien concrets sur les visions qui ont amené la Fédération à maintenir ce match. Et nous, clairement, on s’interroge et sur le processus, et sur la règle. Et sur l’équité entre le basket masculin qui a opté pour un protocole très clair, et celui du basket féminin, dit professionnel, qui est plus que douteux. »
🚨 Suite au forfait des 2 équipes finalistes, la FFBB est au regret de vous annoncer que la finale de la Coupe de France féminine qui devait opposer le @BourgesBasket à @ASVEL_Feminin ce soir à @Accor_Arena ne se tiendra pas ➡️ https://t.co/hlenjXwHHg pic.twitter.com/oFTpxuAIFJ
— FFBB (@ffbasketball) September 18, 2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine