Pour dépasser les préjugés et permettre aux jeunes filles de se lancer dans le rugby, Lénaïg Corson s’est tournée vers l’entreprenariat. Avec la Rugby Girl Academy, elle veut transmettre tout ce que le ballon ovale lui a apporté.
« Ce projet c’est leur faire croire en demain », lance Lénaïg Corson lorsqu’il s’agit d’évoquer la mission de la Rugby Girl Academy. L’ancienne internationale française qui sait combien l’ovalie peut être vecteur d’émancipation pour les filles, s’appuie sur de nombreux ateliers pour aider les participantes à prendre confiance en elles. Rubgy, nutrition, sensibilisation aux enjeux du dérèglement climatique ou encore des cours d’anglais permettent de donner de nouvelles clés pour ces sportives de demain.
Pour mettre en oeuvre ce projet, Lénaïg Corson peut compter sur la Banque Palatine et son programme de mentorat « Palatine Women Project » qui accompagne les athlètes et para athlètes féminines porteuses d’un projet d’entreprise pour mener tous leurs engagements de front.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine