Les Françaises Claire Bové et Laura Tarantola, vice-championnes olympiques aux JO de Tokyo, ont pris samedi la troisième place de la finale du deux de couple poids légers (LW2x) aux Championnats d’Europe d’aviron, à Bled en Slovénie.
Les Britanniques Emily Craig et Imogen Grant, championnes du monde et d’Europe en titre, ont remporté la course devant les Grecques Dimitra Kontou et Zoe Fitsiou et le duo français. Si les Bleues avaient fait la différence en première partie de course pour sécuriser une médaille, elles se sont lancées dans une bataille contre l’équipage grec pour la deuxième place. Une confrontation qui a tourné à la faveur de Dimitra Kontou et Zoe Fitsiou.
🚩 A-FINAL : Lightweight Women’s Double Sculls
🥇 Emily Craig, Imogen Grant, Great Britain
🥈 Dimitra Eleni Kontou, Zoi Fitsiou, Greece
🥉 Laura Tarantola, Claire Bove, France#ERCHBled #EuropeanRowing pic.twitter.com/tsna2N5LGr— World Rowing (@WorldRowing) May 27, 2023
Deux médailles en deux aux championnats d’Europe pour la paire Claire Bové et Laura Tarantola
Bis repetita, ou presque. Claire Bové, 24 ans, et Laura Tarantola, 28 ans, avaient remporté l’argent lors des championnats d’Europe à Munich l’an passé. En Slovénie, elles disputaient cette semaine leur première course de la saison. Un retour gagnant.
Les Sportives avec @Agence France-Presse
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine