Badminton : Delphine Delrue et Thom Gicquel en argent aux championnats d’Europe
Les Français·e·s s’inclinent en finale face à la paire allemande (16-21 ; 22-20 ; 21-16). Delphine Delrue et Thom Gicquel ramènent l’argent aux championnats d’Europe de badminton, à Madrid.
Delphine Delrue et Thom Gicquel s’inclinent face aux Allemand·e·s Isabel Lohau et Mark Lamfuss en finale des championnats d’Europe de badminton, à Madrid. La paire de double mixte française espérait cependant plus que l’argent. Ayant remporté les trois confrontations précédentes face à la paire allemande, les Français·e·s étaient favoris sur ce match.
Les Français·e·s se sont fait surprendre
Les Allemand·e·s, au service, entament la partie légèrement devant. Dès le début du match, Delphine Delrue et Thom Gicquel doivent combler l’écart. Le premier set est très serré mais les Français·e· sont devant à la pause (11-10). Lamfuss et Gicquel se rendent coup pour coup au service, attendant le plus longtemps possible avant de lancer le point, forçant l’arbitre à les rappeler à l’ordre. Les Bleu·e·s enchaînent plusieurs points et gagnent le premier set 16-21.
Les deux sets suivants suivent la même dynamique : beaucoup d’intensité et des services décisifs. Les Allemand·e·s prennent le dessus à la fin du second set et l’emportent de deux points (22-20). Finalement, le dernier set verra Lohau et Lamfuss dominer. Plus frais physiquement et plus rapides, malgré leur septième match du week-end, les Allemand·e·s mènent de cinq points à la fin du match (21-16).
C’est la médaille d’argent 🥈pour le mixte Thom GICQUEL/Delphine DELRUE
Au terme d’une finale très disputée, les Bleus s’inclinent 21/16 20/22 16/21 face à Mark LAMSFUSS/Isabel LOHAU 🇩🇪
Bravo Thom, @dedeyyyyy et leur staff 👏 @EquipeFRA @Paris2024 @jeuxolympiques pic.twitter.com/toYbaXLtF9
— FFBaD (@FFBaD) April 30, 2022
Delphine Delrue et Thom Gicquel, une médaille d’argent au goût amer
Les Français·e·s venaient à Madrid pour le titre européen. Après une demi-finale maîtrisée face aux Néerlandais·e·s Selena Piek et Robin Tabeling (21-19 ; 21-15), tous les espoirs étaient permis. Le duo français aurait pu devenir champion d’Europe de badminton en double mixte de l’histoire. Malheureusement, il devra attendre encore quelques années. À seulement 23 ans, son palmarès est déjà bien rempli. Quadruples champions de France, vice-champions d’Europe et une première participation aux Jeux olympiques de Tokyo 2021… Delphine Delrue et Thom Gicquel sont les prodiges du badminton français.
Crédit photo : Marie Lopez Vivanco
À lire aussi : Les 10 sportives de la décennie révélées
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine