Basket 3×3 – Coupe d’Europe : Dominatrices, les Bleues sacrées championnes d’Europe
L’équipe de France de basket 3×3 a remporté le titre européen, ce dimanche à Graz (Autriche) face aux Pays-Bas, deux mois après leur victoire au Mondial (21-14). Les Bleues ont réalisé un doublé historique dans le basket 3×3.
Avec cette Coupe d’Europe, l’été s’achève comme il a commencé pour l’équipe de France de basket 3×3 : sur la première marche du podium. Les Françaises n’ont fait qu’une bouchée des Néerlandaises en finale, ce dimanche. Dans les premiers instants, les deux équipes se regardent droit dans les yeux.
Les coéquipières de Laetitia Guapo manquent de réussite en attaque mais ne lâchent pas (4-4 à la troisième minute). Un deux points de Myriam Djekoundadé (5ème minute) lance définitivement le match des Bleues (8-4). Solides en défense, les Françaises ne laissent plus rien passer et déroulent face à des Pays-Bas fautifs. Après plusieurs tentatives, Hortense Limouzin scelle l’issue du match.
🎉🇫🇷🏆FRANCE ARE YOUR 3×3 EUROPE CUP 2022 WINNERS🏆🇫🇷🎉#3x3Europe pic.twitter.com/hI6qswUSVG
— FIBA3x3 (@FIBA3x3) September 11, 2022
Un sacre historique en Coupe d’Europe
Pas les mêmes filles mais toujours un titre. Sans Marie-Eve Paget, retenue pour le Mondial de basket 5×5, les Bleues accrochent une nouvelle médaille d’or à leur palmarès, déjà bien fourni. Depuis 2018, elles sont déjà montées trois fois sur la plus haute marche du podium de la Coupe d’Europe. Avant elles, aucune sélection féminine de basket 3×3 n’avait réalisé cet exploit de remporter l’Euro et le Mondial la même année. Avec ce titre, les Françaises marquent définitivement leur territoire. Le chemin est encore long jusque Paris 2024, mais les coéquipières peuvent nourrir de grands espoirs.
Crédit photo : FIBA 3×3
À lire aussi : Mondial basket 3×3 : Hortense Limouzin et Myriam Djekoundadé, un été déjà doré
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine