L’équipe de France a réalisé l’entame parfaite, ce mercredi, pour le premier jour des matchs de poule du Mondial de basket 3×3 à Anvers (Belgique). Elle s’est débarrassée facilement du Brésil (22-11) et de la Nouvelle-Zélande (16-10).
Deux matchs, deux succès pour l’équipe de France de basket 3×3 lors de la Coupe du Monde de basket 3×3 d’Anvers. Elle ne pouvait rien espérer de mieux pour démarrer ce Mondial. Pour leur premier match, les Bleues prennent leurs repères face au Brésil. Les deux équipes se rendent coup pour coup pendant les premières minutes de jeu (3-3 à la 2ème minute). Mais les Françaises prennent rapidement l’avantage. Laetitia Guapo enchaîne les points en attaque. Elles défendent avec une grande rigueur. Les Brésiliennes, déstabilisées, (12 fautes contre 6 pour les Françaises) ne reviennent pas. Les Bleues s’imposent avant la fin du temps (22-11).
Myriam 'not in my house' Djekoundade 😎@Myriam_Djek | #3x3WC pic.twitter.com/G4zUT0xwLG
— 3×3 FFBB (@3x3Ffbb) June 22, 2022
La France remporte le duel face aux Neo-Zélandaises au Mondial de basket 3×3
Le match face à la Nouvelle-Zélande commence sur les mêmes standards. Un vrai combat. Les Françaises commettent plusieurs fautes d’entrée et les Néo-Zélandaises passent devant. Mais grâce à leur force collective, les coéquipières de Laetitia Guapo reviennent et ne lâchent plus le score. L’équipe de France remporte ce deuxième match et prend la tête de la poule B. « On est contentes d’être rentrées comme ça dans la compétition. C’était important pour nous de faire deux bons premiers matchs, peu importe le résultat. Et voilà deux bons matchs, deux victoires. Maintenant, il va falloir bien terminer pour aller chercher la plus haute place », a déclaré Hortense Limousin au micro de La chaîne L’Équipe. Les Bleues reviendront vendredi pour la fin de la phase de poule, avec un match attendu face à la team USA.
Crédit photo : 3×3 FFBB
À lire aussi : Jeux olympiques : focus sur le basket 3×3
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine