Alors que l’ASVEL l’avait emporté de quatre points au match aller contre Villeneuve d’Ascq, les coéquipières de Sandrine Gruda ont confirmé leur ticket pour la finale de l’Eurocup en l’emportant de deux points dans le Nord (69-71) ce jeudi. Elles se qualifient pour la finale qui les opposera à Galatsaray.
Avec quatre points d’avance pour l’ASVEL après le match aller de la demi finale d’EuroCup face à l’ESBVA, tout était encore possible pour les Nordistes. Et elles y ont cru quand les joueuses de Rachid Méziane prenaient onze points d’avance en milieu de deuxième quart, après de bons stops défensifs et de la réussite en attaque (32-21). Les Lyonnaises n’ont pas tremblé. En seulement quatre minutes, elles sont revenues à 34-34 avant de rentrer au vestiaire en menant 36-41.
À lire aussi : Solène Anson, du foot à la caméra
ASVEL ou ESBVA : du suspens jusqu’au bout
De retour du vestiaire, les Nordistes se sont battues. L’ESBVA a égalisé à son tour (46-46, 25eme) et même mené 56-23 à la fin du troisième quart. Les Rhodaniennes pouvaient compter sur une grande Sandrine Gruda (23 points (10/15 aux tirs) et 7 rebonds) et Marine Johannes (17 points, 3 rebonds, 3 passes et 2 interceptions) pour enfoncer le clou en toute fin de rencontre, alors que Villeneuve d’Ascq comptait encore huit points d’avance à quatre minutes de la fin (63-55). Les deux internationales françaises ont réalisé une superbe fin de match pour emmener leur équipe en finale (69-71) dans les derniers instants. Direction la Turquie le 5 avril, avant de recevoir en match retour le 12 avril à Lyon.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine