L'équipe de France de basket-ball va préparer sa coupe du monde avec plusieurs matchs de préparation
Dans l'actu

Basket-ball – Mondial : Trois matchs pour se préparer avant la Coupe du monde

Enora Quellec
01.06.2022

Trois matchs de préparation ont été programmés pour l’équipe de France de basket-ball avant la Coupe du monde organisée en Australie du 22 septembre au 1er octobre.

Le programme de préparation pour la Coupe du monde 2022 est désormais connu. Avant de partir à Sydney au mois de septembre pour disputer le Mondial, les Bleues pourront compter sur trois matchs de préparation. L’équipe de France se déplacera d’abord à Marseille. Une ville où les basketteuses françaises n’ont pas joué depuis 42 ans. Elles y affronteront la Bosnie-Herzégovine le dimanche 21 août (17h). Une équipe qui avait été la surprise du dernier Euro en terminant à la cinquième place.

 

Deux tests avant la Coupe du monde de basket-ball face aux basketteuses belges

Le mois de septembre débutera par un test le vendredi 2 (20h30) face à la Belgique à Pau. Les Bleues retrouveront le groupe belge quelques jours après, en Belgique cette fois-ci, pour un match retour (4 septembre). L’heure n’a pas encore été précisée. Puis les joueuses tricolores, entraînées par Jean-Aimé Toupane, s’envoleront vers l’Australie, mises en confiance par leurs performances de l’été dernier : une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo et d’argent à  l’Euro.

 

Suite au tirage au sort réalisé en mars dernier, les Françaises ont été placées dans le groupe B de cette Coupe du monde de basket, celui de l’équipe hôte. Un groupe relevé puisqu’elles affronteront également en poule les Serbes, championnes d’Europe en titre. Les Bleues défieront aussi le Japon, équipe vice-championne olympique en 2021. Le Nigéria et le Canada sont les deux autres adversaires de cette poule.

Crédit photo : CNOSF/KMSP

⏩ À lire aussi : Valériane Ayayi Vukosavljevic, de la maternité au retour sur les terrains de basket

Enora Quellec
01.06.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.