Basket-ball – Qualification Mondial 2022 : Les Bleues chutent face au Nigéria
Les joueuses de Jean-Aimé Toupane n’ont pas réussi à se défaire du Nigéria, ce vendredi, lors de leur deuxième match du tournoi de qualification au mondial de basket-ball (65-67). Après un début de match canon, les Françaises ont cédé face à des Nigérianes à l’efficacité retrouvée.
Dominatrices en première mi-temps, l’équipe de France de basket-ball est passée à côté du second acte lors de cette deuxième rencontre du tournoi de qualification de Belgrade pour le prochain Mondial face au Nigéria. Tout avait pourtant bien commencé. Elles avaient entamé parfaitement le match, infligeant un 13-0 en deux minutes de jeu à des Nigérianes peu inspirées. Moins agressives dans le deuxième quart temps, les Françaises ont pu compter sur l’efficacité de Marine Johannes (18 points) pour garder le cap jusqu’à la pause (38-27).
🔥 Incroyable ! Le Nigéria revient à 4 points de l'Equipe de France grâce à ce tir au buzzer d'Amukamara !
🏀 52-48 pour les Bleues, rien n'est fait ! Suivez le dernier quart temps : https://t.co/jj1HJM90PS pic.twitter.com/Pubd0fr3y6
— francetvsport (@francetvsport) February 11, 2022
Des Françaises méconnaissables
Les Bleues avaient réussi à mettre en place un jeu plus collectif que contre le Mali lors du premier quart temps. Mais dès le deuxième, elles sont retombées dans leur travers. Elles n’ont pas marqué un point de la trentième seconde à la quatrième minute de jeu (31-11). À la sortie des vestiaires, les coéquipières d’Alexia Chartereau sont méconnaissables. Peu rigoureuses en défense, impuissantes face à des Nigérianes bien en place, elles n’y arrivent plus. Le Nigéria refait son retard (52-48 à la fin du troisième quart temps). Il passe même devant la France, à quatre minutes de jeu dans le dernier quart temps (54-56). Les Françaises ne retrouvent plus leur jeu du début de match et s’inclinent (65-67). C’est une déception, deux jours après leur victoire face au Mali.
Malgré la défaite et sans avoir brillées, les filles de Jean-Aimé Toupané obtiennent leur billet pour le prochain Mondial en Australie grâce à la défaite du Mali contre la Chine (84-64). Elles affronteront la Chine, dimanche, pour le dernier match du tournoi. Un match sans enjeu si ce n’est celui de se rassurer.
Crédit Photo: Fédération française de basket-ball
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine