Les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont remporté, ce jeudi à Belgrade, leur premier match du tournoi de qualification au mondial de Basket-ball face au Mali (77 – 66). Souvent accrochées, les Françaises ont finalement assuré l’essentiel.
Premier match, première victoire à Belgrade pour l’équipe de France de Basket-ball, lors cette rencontre de qualification pour le prochain Mondial. Après un premier quart temps au coude à coude avec les Maliennes (14-14 à sept minutes de jeu), les Françaises prennent la tête (23-18 à la fin du premier quart temps). Grâce à l’efficacité de Mamignan Touré (14 points) et Illiana Rupert (13 points), les Bleues restent devant jusqu’à la fin du match.
🏀||🇫🇷 -🇲🇱||C'est parti pour le premier match des qualifications à la coupe du monde pour les Bleues.
▶️ Le match en direct : https://t.co/DFmaJtIO7f pic.twitter.com/226W2t3clP
— francetvsport (@francetvsport) February 10, 2022
Des Françaises bousculées
Malgré cette victoire, les coéquipières de Marine Johannes ont été malmenées par des Maliennes agressives. Minées par les absences de joueuses majeures (Gruda, Miyem et Michel), les Bleues ont eu du mal à trouver de nouveaux repères. Elles ont multiplié les pertes de balles (29 sur l’ensemble du match) laissant les Maliennes revenir dans la course juste après la mi-temps (53-47). Mais leur efficacité au tir à 3 points (51,9%) permet aux Françaises de s’imposer. Les Bleues affronteront, ce soir, le Nigéria (18h00) et la Chine, dimanche (18h00). Une victoire suffit désormais aux Françaises pour se rendre en Australie en septembre prochain.
À lire aussi : Combattre la dépigmentation de la peau par le basket, le beau projet d’Aby Gaye (lessportives.fr)
Crédit photo : Fédération française de basket-ball
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine