En totale maîtrise, Bourges remporte l’EuroCup 74-38. Tout au long du match, les Françaises ont dominé Venise, leur adversaire du soir. Par la même occasion, le club remporte son sixième titre européen.
Les Tango n’ont jamais douté, Venise n’a rien pu faire. Les joueuses de Bourges étaient prêtes pour le rendez-vous et ont assumé leur statut de favorites. Gagner 74-38 n’est pas anodin. Attaque agressive, fiabilité sur la ligne des trois points, défense étouffante, les Berruyères ont dominé dans tous les aspects de jeu. Tous les défauts de la demi-finale sont effacés, Bourges a servi une copie parfaite en finale d’EuroCup.
Une équipe soudée
À la hauteur du rendez-vous, Iliana Rupert a mené son équipe vers la victoire. Élue meilleure joueuse du match grâce à ses 25 points marqués et ses 6 passes décisives, la jeune pivot a pris sa place dans la raquette. C’était surtout une performance collective, avec beaucoup de cohésion dans les actions. Kristen Mann a encore une fois fait un très beau match, en trouvant les bons espaces pour ses coéquipières. La meneuse Elin Eldebrink, en plus d’inscrire les trois derniers points du match, a su marquer des paniers décisifs. Toute l’équipe a œuvré à la victoire en proposant de belles actions.
🤩🤩🤩 LES TANGO SONT CHAMPIONNNES D'EUROPEEEEEEEEE !!! 74-38#EuroCupWomen #FiertéTango pic.twitter.com/5frcN0XQzN
— 🏆 🏆 Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) April 7, 2022
Bourges maîtrise de bout en bout
Bourges entame mieux son match qu’en demi-finale. Les joueuses d’Olivier Lafargue sont plus régulières et mettent beaucoup d’intensité. Agressives offensivement tant dans la raquette qu’en tirs extérieurs, les Berruyères contrôlent la première mi-temps. Leurs efforts payent, puisqu’elles rentrent au vestiaire en menant 38-29. L’écart ne fera que s’agrandir par la suite. Toutes les actions vénitiennes sont rendues difficiles par la défense impeccable des Françaises. Dans la seconde mi-temps, les Italiennes marquent seulement neuf points en 20 minutes. Les adversaires, exaspérées, commettent beaucoup de fautes en fin de partie. Les deux fautes antisportives du troisième quart-temps les font totalement sortir de leur match. Dépassé par le jeu des Tango, Venise prend l’eau. Au terme d’un match sans suspense, Bourges remporte le sixième titre européen de son histoire.
Crédit photo : BourgesBasket
À lire aussi : Qui est Agnès Saint-Gès, présidente du club du Tango Bourges Basket ?
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine