Les Françaises ont brillé sur cette première poursuite de la saison de biathlon
Dans l'actu

Biathlon – Coupe du monde : Anaïs Bescond et Anaïs Chevalier-Bouchet sur le podium de la première poursuite

Claire Smagghe
04.12.2021

Pour la première poursuite de la saison de biathlon à Ostersund, en Suède, Anaïs Bescond décroche l’argent devant Anaïs Chevalier-Bouchet. La Norvégienne Marte Olsbu Roeisoland remporte la course. 

Les Françaises ont brillé. C’est le doublé pour cette première poursuite femmes de la saison de biathlon. Partie avec le dossard 14 suite au sprint, Anaïs Bescond s’est ouvert la voie vers le podium grâce au plein derrière la carabine (20/20), lui permettant de reprendre des places au fur et à mesure de la course. Anaïs Chevalier-Bouchet, partie avec le dossard 6, réalise, elle aussi, une excellente performance (19/20). Elle confirme sa bonne forme du moment après sa médaille d’argent sur le sprint la semaine dernière. Marte Olsbu Roeisenland, en retrait depuis le début de la saison, comme ses autres compatriotes, renoue avec la victoire. 

Sans surprise, Lisa Theresa Hauser, gagnante du sprint jeudi, prenait les devants de la course. Elvira Oeberg se réfugiait dans ses skis, laissant le reste des coureuses revenir à l’arrière. Anaïs Chevalier-Bouchet grapillait rapidement les secondes pour revenir dans la course. La Suédoise prenait les commandes de la course grâce à sa puissance sur les skis. En manque de régularité devant la cible, Elvira Oeberg redistribuait les cartes avec ses deux fautes derrière la carabine lors du troisième passage sur le pas de tir.

Une fin de course enflammée

Elles étaient six, groupées, pour le dernier tir. Hanna Oeberg et Marte Olsbu Roeiseland reviennent dans le match. Lisa Theresa Hauser, toujours parfaite, Anaïs Bescond, absolument impeccable, tout comme sa coéquipière et la Norvégienne, réalisent le plein. Les deux Suédoises partent à la faute et s’imposent un tour de pénalité. 

Dans le dernier tour, Marte Olsbu Roeiseland met un coup d’accélérateur, se détache et franchit la ligne d’arrivée en tête. L’Autrichienne, au contact des deux Anaïs, laissera filer la cohorte bleue dans la dernière ligne droite. Jusqu’au bout, les deux Françaises ont lutté. Anaïs Bescond, plus forte sur les skis, prend le meilleur sur sa compatriote. Justine Braisaz-Bouchet termine 12ème (cinq fautes), Julia Simon 25ème (quatre erreurs). Chloé Chevalier se classe 33ème (six fautes). 

Crédit photo : Nordic Focus / FFS

À lire aussi : Ski cross – Coupe du monde : Marielle Berger-Sabbatel sur le podium dès la première course

Claire Smagghe
04.12.2021

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.