Dans l'actu

Biathlon – Coupe du monde : Anaïs Chevalier-Bouchet en argent sur le premier sprint

Constance Vignaud
28.11.2021

Après une entame compliquée hier, les Françaises ont remis les pendules à l’heure ce matin. Cette deuxième course suédoise a permis à Anaïs Chevalier-Bouchet de monter sur le premier podium de l’hiver chez les femmes. Elle termine deuxième à seulement 11.3 secondes de la victoire.

Les Françaises avaient rendez-vous avec la première étape de coupe du monde de biathlon. Après un individuel catastrophique hier, marqué par les nombreuses fautes sur le pas de tir et une 28ème place pour la meilleure Française, Anaïs Bescond, les Bleues ont su réagir. Anaïs Chevalier-Bouchet, partie avec le dossard 8, a franchi la ligne en tête grâce à un excellent 10/10 et un très bon temps de ski. Seule la Suédoise Hanna Öberg, à domicile, a réussi à faire mieux en la devançant de 11.3 secondes. Le podium est complété par la Norvégienne Marte Olsbu Røiseland qui, avec une faute, termine quatre secondes derrière la Française. 

Justine Braisaz-Bouchet, deuxième Française, termine sixième avec un 9/10 et accroche la cérémonie des fleurs. Anaïs Bescond, également à 9/10, intègre le top 15 en terminant treizième. Les deux autres Françaises, Julia Simon et Chloé Chevalier, en échec sur le tir finissent respectivement à la 35ème et à la 56ème place.

Les biathlètes françaises aussi au rendez-vous en IBU Cup

Ce week-end, l’IBU Cup, deuxième échelon du biathlon mondial, a également débuté. Les Françaises se sont invitées sur le podium des trois courses. Caroline Colombo accroche la deuxième place des deux sprints. Probablement préservée pour intégrer la coupe du monde de biathlon dès la semaine prochaine, la Française n’a pas pris le départ de la poursuite. Sur la poursuite d’aujourd’hui, deux Françaises se sont disputées la troisième place. Paula Botet a pris l’avantage sur Lou Jeanmonnot-Laurent pour aller décrocher son premier podium international chez les seniors.

À lire aussi : Ski cross – Coupe du monde : Marielle Berger-Sabbatel sur le podium dès la première course

Crédits photos : IBU/Christian Manzoni

Constance Vignaud
28.11.2021

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.