Biathlon – Coupe du monde : Julia Simon deuxième de la poursuite au Grand-Bornand
L’heure de la résurrection a sonné pour Julia Simon. Après un début d’hiver compliqué pour la Française, elle retrouve le podium à domicile. Portée par le public, elle termine deuxième derrière Elvira Oeberg.
Après sa treizième place sur le sprint jeudi, Julia Simon s’élançait aujourd’hui à 48 secondes de Marte Olsbu Røiseland, première à s’élancer sur cette poursuite de biathlon. Grâce à son meilleur tir en carrière, un 19/20 avec une seule balle ratée sur le dernier tir, elle signe son premier podium de l’hiver. Sortie deuxième du dernier tir à seulement 3.6 secondes de la fusée suédoise Elvira Oeberg, elle a réussi à conserver sa place face au groupe derrière elle. La grande sœur d’Elvira, Hanna, complète le podium.
Avant cette semaine au Grand-Bornand, la biathlète des Saisies n’avait pas fait mieux qu’une 25ème place cette saison. Ces mauvais résultats la rapprochaient de l’IBU Cup (deuxième échelon mondial) et cette étape faisait probablement office de dernière chance.
Le podium de la poursuite femmes au Grand-Bornand !
1⃣ Elvira Oeberg 🇸🇪
2⃣ Julia Simon 🇫🇷
3⃣ Hanna Oeberg 🇸🇪#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/884ehdICWN— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) December 18, 2021
Un quatuor en forme au Grand-Bornand
Derrière Julia Simon, l’ancienne de l’équipe de France, Anaïs Bescond continue sur sa lancée. Après sa deuxième place jeudi lors du sprint, elle décroche son ticket pour la cérémonie des fleurs en terminant 6ème avec un 18/20. Malgré quatre fautes sur le tir, Anaïs Chevalier-Bouchet remonte de la 26ème place à la 14ème. Même constat pour Justine Braisaz-Bouchet qui, partie 31ème, termine 17ème malgré cinq fautes. Sur le podium la semaine dernière, elle signe encore le meilleur temps de ski. Elles confortent toutes les trois leur place dans le top 10 de la Coupe du monde.
La relève au rendez-vous sur le circuit inférieur de biathlon
À Obertilliach (Autriche) pour l’IBU Cup, les jeunes tricolores se sont reprises sur le sprint après un individuel plutôt délicat, la meilleure Française finissant 15ème. Aujourd’hui, elles sont trois dans le top 7 grâce à des sans-fautes sur le pas de tir et à une bonne vitesse à ski. Paula Botet signe son quatrième podium cette saison, sa première deuxième place à seulement 0.3 secondes de la victoire. La Vosgienne était accompagnée sur la cérémonie des fleurs par Camille Bened, cinquième. Lou Jeanmonnot-Laurent termine septième.
Crédit photo : Nordic Focus / FFS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine