Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet à l'issue de la poursuite © AFP - Joe Klamar
Dans l'actu

Biathlon : Julia Simon sacrée sur la poursuite, Justine Braisaz-Bouchet en bronze

Aurélie Bresson
11.02.2024

La Française Julia Simon a été sacrée sur la poursuite femmes ce dimanche aux Mondiaux 2024 de Nove Mesto en République tchèque. Elle était tenante du titre. Justine Braisaz-Bouchet s’empare de la médaille de bronze.

Julia Simon s’est offert sa troisième médaille d’or ce dimanche aux Mondiaux 2024 de biathlon en République tchèque. Après le relais mixte et le sprint, la Française, tenante du titre, a été sacrée sur la poursuite devant l’Italienne Lisa Vittozzi. Justine Braisaz-Bouchet termine à la troisième place.

 

Avec cette cinquième médaille d’or mondiale, Julia Simon, 27 ans, rejoint son aînée Marie Dorin-Humbert au nombre de titres planétaires. Elle peut désormais tenter de passer devant sa prédécesseuse lors de la suite de ces Mondiaux et se rapprocher des huit titres mondiaux de Raphaël Poirée et des 13 de Martin Fourcade. L’individuel mardi, les relais vendredi et samedi, et la mass start dimanche constitueront autant d’occasions d’étoffer un peu plus son palmarès, qui s’est largement teinté d’or depuis le début des Mondiaux tchèques. « J’ai fait le biathlon que j’aime, tirer et ne pas penser », a-t-elle glissé en conférence de presse après la course. « Je peux être fière de moi ».

⏩ À lire aussi : Biathlon – Jeanne Richard : « Tout m’arrive dessus un peu d’un coup »

Aurélie Bresson
11.02.2024

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.