Dans l'actu

Biathlon : Justine-Braisaz-Bouchet remporte la mass-start et fait le triplé

Johan Beausergent
17.12.2023

Sur la piste à Lenzerheide (Suisse), Justine Braisaz-Bouchet a signé une troisième victoire consécutive en remportant la mass-start devant les soeurs Oeberg. 

Le sprint, la poursuite, et maintenant la mass-start ! Justine Braisaz-Bouchet ne pouvait rêver mieux pour cette semaine suisse. Auteur d’un sans-faute au tir, elle n’a jamais quitté le groupe de tête composé de 5 à 7 coureuses selon le moment de la course. Tout s’est décanté lors du premier tir debout. Le petit groupe, emmené par le trio français Simon-Braisaz-Chauveau, a explosé. Seules la meilleure Française du moment et l’Italienne Vitozzi réussirent le tir parfait.

Le dossard jaune en prime 

Arrivée sur le dernier pas de tir avec une quinzaine de secondes d’avance, la jeune maman fit tomber l’ensemble des cibles pour s’adjuger une nouvelle victoire. Il s’agit du premier triplé réalisé par une tricolore depuis 2005. Déjà bien remontée dans le classement général après ses deux dernières courses, Justine Braisaz profite de la cinquième place d’Ingrid Tandrevold pour chiper le dossard jaune du classement général à cette dernière. Derrière, Julia Simon regrettera sa dernière balle ratée (17/20). Meilleur temps au tir, sa dernière erreur l’a empêché de jouer le podium avec les soeurs Oeberg, toujours les plus rapides du circuit sur les skis

À noter que Sophie Chauveau s’est classée 9ème (18/20) et Lou Jeanmonnot, qui revient tout juste d’un covid, 14ème (19/20)

⏩ À lire aussi : Olivia Epoupa : « Chaque avancée était une victoire, car le processus de convalescence était long »

Johan Beausergent
17.12.2023

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.