Biathlon : L’équipe de France remporte le petit globe de la Coupe des nations
L’équipe de France féminine de biathlon remporte le petit globe de la Coupe des nations pour la première fois depuis 1996.
Ce samedi, à l’issue du sprint des finales de la coupe monde de biathlon d’Oslo-Holmenkollen (Norvège), l’équipe de France a décroché le petit globe de la Coupe des nations. Une victoire rendue possible grâce aux performances exceptionnelles et à la régularité tout au long de la saison de Julia Simon, Anaïs Chevalier-Bouchet, Chloé Chevalier, Lou Jeanmonnot, Caroline Colombo et Sophie Chauveau. Avec un total de 8128 points, les Bleues se sont imposées de 244 points devant les Suédoises. Une victoire qui récompense le collectif, une semaine après avoir remporté le petit globe de cristal du relais, une première aussi depuis 2012. Ce classement prend en considération les trois meilleurs résultats de chaque pays sur les sprints et les individuelles ainsi que les classements sur les relais, qu’ils soient par sexe ou mixtes.
😍🇫🇷 𝐌𝐀𝐆𝐍𝐈𝐅𝐈𝐐𝐔𝐄𝐒 𝐁𝐋𝐄𝐔𝐄𝐒 !! L’équipe de France féminine de biathlon remporte le Coupe des Nations ! 💥 #Biathlon #HOL23 pic.twitter.com/mK0u5JJWDJ
— Dicodusport ⭐⭐ (@dicodusport) March 18, 2023
Une saison exceptionnelle pour l’équipe de France féminine de biathlon
Les Françaises ont remporté quatre courses par équipe au cours de la saison, ainsi que plusieurs podiums individuels, leur permettant d’accumuler suffisamment de points pour remporter le petit globe de la Coupe des Nations. Cette victoire est un grand moment pour l’équipe de France de biathlon, dont la dernière obtention du globe remonte à 27 ans. Les athlètes françaises ont montré leur force et leur détermination tout au long de la saison, et cette victoire est la récompense de leur travail acharné, leur engagement. Ce petit globe parachève l’exceptionnelle saison de Julia Simon, qui s’empare du général et offre un dernier beau cadeau à la dernière étape de coupe du monde d’Anaïs Chevalier-Bouchet qui va prendre sa retraite.
À lire également : Fin de carrière pour Tessa Worley, les adieux d’une championne du géant
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine