Âgée de seulement 22 ans, la Franco-camerounaise Johanna Wonyou a décroché le titre de championne du Commonwealth (CBC) ce dimanche 12 mars, au Royaume-Uni. Un pas de plus vers les plus hautes ceintures de la discipline.
Celle que l’on surnomme « Wonder » pour sa joie de vivre possède un bilan très positif dans la boxe professionnelle. Huit victoires en autant de combats. Johanna ne cache pas son ambition, et souhaite continuer son ascension rapide pour obtenir un titre mondial.
Une championne de boxe installée au Royaume-Uni
Aujourd’hui installée à Londres, Johanna Wonyou continue sa progression au Churchill’s Boxing Gym avec son coach Samm Mullins. Rayonnante et dynamique, elle est déjà classée numéro 1 des moins de 25 ans de sa catégorie. Ce combat pour la ceinture du Commonwealth n’est qu’une étape pour la jeune athlète. Elle cherche maintenant à devenir championne européenne (EBU). Pour obtenir ce titre, elle devra batailler face à l’italienne Simona Salvatori, actuelle détentrice de la ceinture. Le combat est prévu le 5 mai prochain à Rome.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine