Boxe : Estelle Mossely, le ring de Dubaï pour défendre son titre de championne du monde IBO
Estelle Mossely remettra en jeu sa ceinture, aujourd’hui, vendredi 18 mars. À Dubaï, elle défendra le titre de championne du monde IBO des poids légers contre Yanina del Carmen Lescano.
Estelle Mossely a de grandes ambitions pour ce rendez-vous international de boxe. La championne olympique de boxe 2016 et championne du monde IBO entrera sur le ring aujourd’hui à partir de 19h45 (à suivre sur Eurosport 2) pour dix rounds de deux minutes. Son dixième combat professionnel. Face à elle, l’Argentine de 26 ans compte dix victoires, dont deux avant la limite et une défaite chez les pros. Estelle Mossely, qui n’a pas combattu depuis un an, recense neuf victoires, dont une avant la limite, mais aucune défaite.
De grandes ambitions
« Elle est plus grande que moi, assez longiligne. Contrairement à beaucoup de filles d’Amérique latine, qui ont tendance à rentrer et venir au corps, elle travaille à distance. C’est un profil intéressant pour moi car j’aime bien boxer ce style de fille. Je pense que ce sera un combat propre. On a bien analysé les choses, elle a des qualités et aussi des défauts donc on a axé la préparation en fonction de tout cela, pour être au-dessus d’elle », explique Estelle Mossely dans une interview accordée à la Fédération française de boxe.
Le spectacle s’annonce au rendez-vous dans ce concours des poids légers (- 61,235 kg). Ce combat signera le retour d’Estelle Mossely sur le ring après un an sans combat, et l’affirmation de ses nouvelles perspectives de carrière professionnelle. Elle qui a disputé tous ses combats pros en France veut désormais s’exporter.
Pesée validée, rendez-vous demain 💥
⏰ 17h (mon combat vers 19h45)
📺 @Eurosport_FR 2#boxer #probellumevolution pic.twitter.com/oBtS5t1RTN— Estelle Mossely (@EstelleMossely) March 17, 2022
Premiers rounds à l’international pour Estelle Mossely
Depuis janvier, Estelle Mossely a signé avec le promoteur Richard Schafer, président de Probellum, qui organise d’ailleurs la rencontre internationale du jour et ambitionne de devenir un acteur majeur de la boxe mondiale. La médaillée d’or de Rio s’est également engagée avec l’entraîneur lyonnais Kamel Hasni et a renoué avec l’équipe de France. La Française participera ainsi aux Championnats du monde de boxe olympique du 6 au 21 mai à Istanbul (Turquie).
Le combat contre l’Argentine est une première étape sur le chemin qu’elle s’est fixée vers Paris 2024. Elle ambitionne d’ailleurs d’affronter Katie Taylor, l’actuelle détentrice des titres WBA, IBF, WBO et WBC des poids légers, en 2023. Un vrai test à un an des Jeux. L’actuelle n° 3 mondiale WBC/IBF/WBA, déjà bien connue en France, veut désormais marquer les esprits à l’international et vise donc le titre mondial réunifié. Et cela commence dès ce soir.
Crédit photo : FF Boxe
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine