FDJ initie une nouvelle édition de « Buts pour Elles » avec l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille, ses deux clubs de football partenaires. Chaque but marqué par les deux clubs lors des onze dernières journées de Ligue 1 sera converti en don de cinq cents euros destiné à promouvoir la féminisation du football.
La somme récoltée sera reversée aux associations lauréates de l’appel à projet initié par le Fondaction du Football, qui récompensera huit associations sur l’ensemble du territoire. Les initiatives retenues porteront sur l’accès au football pour toutes, la féminisation de l’encadrement et de la gouvernance, et la performance.
Les matchs concernés :
- 28e journée : Lyon–Rennes, Lille-Marseille
- 29e journée : Reims-Lyon, Marseille-Brest
- 30e journée : Lyon–Paris-Saint-Germain, Nice-Marseille
- 31e journée : Lens-Lyon, Marseille-Dijon
- 32e journée : Lyon-Angers, Montpellier-Marseille
- 33e journée : Nantes-Lyon, Marseille-Lorient
- 34e journée : Lyon-Lille, Reims-Marseille
- 35e journée : Monaco-Lyon, Marseille-Strasbourg
- 36e journée : Lyon-Lorient, Saint-Étienne-Marseille
- 37e journée : Nîmes-Lyon, Marseille-Angers
- 38e journée : Lyon-Nice, Metz-Marseille
Camille Abily (OL) et Pape Gueye (OM) seront les ambassadeurs de l’édition 2021 de « Buts pour Elles ». Véritables soutiens de l’engagement de FDJ dans le développement du football féminin, les ambassadeurs relaieront l’initiative sur les réseaux sociaux et partageront une rencontre privilégiée avec les associations lauréates de l’appel à projets.
L’appel à projets #ButsPourElles
Un appel à projets pour la féminisation du football est lancé aujourd’hui auprès des clubs amateurs par le Fondaction du Football dont FDJ est partenaire. Pour élire les huit lauréats, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille soutiendront chacun deux projets issus de leurs ligues respectives. Le Fondaction du Football distinguera quant à lui quatre autres initiatives issues de l’ensemble du territoire national.
Un comité de sélection composé des deux clubs partenaires, du Fondaction du Football et de représentants de FDJ, annoncera le 24 mai prochain les huit projets lauréats qui se partageront la dotation totale obtenue grâce aux buts marqués par l’OL et par l’OM.
Copyright : Damien LG. OL.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine