La jeune Camille Jedrzejewski décroche l’or lors de l’étape de Coupe du monde au pistolet 25m à Rio. Son premier titre chez les dames.
À seulement 19 ans, Camille Jedrzejewski est déjà couronnée d’or au pistolet 25m à Rio (Brésil). Elle décroche ainsi sa première médaille d’or chez les dames après avoir délivré une incroyable performance.
Dès la deuxième série de tirs, la pistolière fait la course en tête devant ses adversaires. La Thaïlandaise Tanyaporn Prucksakorn éliminée, elles ne sont plus que trois pour la médaille d’or. Dans les deux manches suivantes, Camille Jedrzejewski ne rate pas sa cible et signe un 5/5. Les deux adversaires sont moins adroites que la Française et commettent deux fautes dans les séries 5 et 6.
L’Autrichienne Sylvia Steiner est éliminée de cette finale mais repart avec la médaille de bronze. Tout se joue face à l’Allemande Doreen Vennekamp pour la médaille d’or. La pistolière française possède une confortable avance en menant 24 points contre 19 points. Elle continue sur sa lancée et fait un sans-faute dans la septième manche (5 tirs sur 5). Dans la dernière manche, Camille Jedrzejewski signe un 3/5 et remporte la médaille d’or. Score final: 32-25 pour la Française. Un résultat très remarquable. Submergée par l’émotion, Camille Jedrzejewski a fondu en larme à la fin de la dernière manche.
🥇 @Camille_Jdw décroche la médaille d'or cet après-midi en Pistolet 25m lors de la coupe du monde @ISSF_Shooting Cibles de Rio de Janeiro 🇧🇷
🔥 Il s'agit de sa 3e médaille remportée dans cette compétition.
Bravo Camille 💙🤍❤️
ℹ https://t.co/Q8RvQj6vfR pic.twitter.com/YZ9ytuPIXt
— FFTir (@tir_ff) April 15, 2022
Une pistolière prodigieuse
Camille Jedrzejewski a fait forte impression à Rio en remportant trois médailles. Au pistolet 10m, elle décroche deux médailles de bronze. L’une en individuel et l’autre en équipe mixte au côté de Florian Fouquet.
À seulement 19 ans, Camille Jedrzejewski possède un sacré palmarès à son actif. Déjà en janvier, elle s’était emparée d’une médaille de bronze (pistolet 10m) au Grand Prix ISSF de Ruse (Slovénie), son premier résultat chez les dames. En octobre 2021, elle est devenue vice-championne du monde du pistolet 25m à Lima (Pérou). Comme Océane Muller, Camille Jedrzejewski fait partie des espoirs du tir français.
Crédit photo : FF Tir
À lire aussi : Tir : Un « sport de machos », pour Carole Cormenier, où la mixité gagne du terrain
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine