Et c’est une deuxième médaille d’or en coupe du monde pour Camille Lecointre et Aloïse Retornaz. Elles avaient remporté la finale de la world cup 2019 à Marseille, et cette fois, elle viennent de récidiver à Miami lors de la HEMPEL WORLD CUP SERIES qui s’est terminée ce dimanche. Cette victoire vient valider le travail de fond qu’elles ont mené en entrainement durant les derniers mois de l’année 2019.
Dès la première course disputée lundi dernier, les deux françaises prennent le leadership sur la flotte des 16 duos féminins pour ne plus la lâcher. Au total, elles remportent 5 des 8 courses disputées avant la Medal race, qui ne retenait que les 10 premiers équipages. En prenant le départ de cette ultime course avec 9 points sur les 2è au général, le duo grec, et 10 points sur le duo polonais, Camille et Aloïse avaient une avance certaine. Mais rien n’est jamais acquis… Cette Medal race s’est révélée plus coriace qu’elles ne l’avaient envisagée. Leur clairvoyance et leur sang froid ont fait la différence, une fois encore. Les deux jeunes femmes remportent la Medal race et l’étape de la Coupe du Monde. Camille Lecointre témoigne : « Cette semaine nous a permis de démontrer que nous avons fait des progrès sur nos points faibles, au portant notamment. Nous avons maîtrisé 3/4 des courses mais cette Medal race prouve que rien n’est jamais fini avant la fin…Une contre-performance peut arriver n’importe quand et c’est bien que cela se soit passé ici à Miami ! Il faudra garder cela à l’esprit durant toute la saison, pour conserver la tête froide. »
🥇 Une nouvelle fois impériales en Medal Race, Camille Lecointre et Aloïse Retornaz 🇫🇷remportent l’étape des World Cup Series à Miami en 470! 🏝 Un superbe début de saison pour les Marins de l’Année 2019! #Ambition / @470objectifOR pic.twitter.com/LR5MmjWGmb
— FFVoile (@FFVoile) January 25, 2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine