Marta Bambino victorieuse pour le super-G féminin
Dans l'actu

Championnat du monde de ski alpin – Marta Bassino victorieuse pour le super-G féminin

Julie Langlois
08.02.2023

Les résultats tombent pour cette troisième journée de compétition. Avec plusieurs sorties de piste, le super-G féminin était intense, pour le public comme pour les athlètes. L’Italienne Marta Bassino sort victorieuse avec un temps de 1’28.06. Tessa Worley, meilleure Tricolore, est 9e. 

C’est avec une météo parfaite que les femmes se sont élancées sur la piste du Roc de Fer. De belles trajectoires malgré une piste très exigeante : d’ailleurs l’Étasunienne Tricia Mangan a fait une chute qui a interrompu succinctement le déroulement de la course. Un super-G très serré dont Marta Bassino sort victorieuse, avec un temps de 1:28.06. Avec 0 »11 centièmes de plus, Mikaela Shiffrin arrive en deuxième place du podium. Pour la médaille de bronze, on retrouve non pas une, mais bien deux concurrentes à égalité (+ 00.33).

Marta Bassino remporte le titre mondial

Ce titre mondial pour Marta Bassino est la deuxième médaille d’or pour l’équipe féminine d’Italie, après le combiné lundi. Marta Bassino ne faisait pas partie des grandes favorites pour le titre, contrairement à Lara Gut-Behrami (6e) ou Mikaela Shiffrin (2e), pourtant elle rafle ce premier titre de championne du monde individuelle. Côté tricolore, Tessa Worley est la meilleure Française, 9e à 0 »58. Laura Gauché est 14e, à 0 »92, Romane Miradoli, 16e à 1 »04.

>> Les résultats complets sont à découvrir ici

La prochaine épreuve des Mondiaux est programmée ce jeudi avec le super-G hommes à Courchevel (11h30). Les femmes ont rendez-vous samedi pour la descente à Méribel.

 

À lire aussi : Championnat du monde de ski alpin 2023 – Frederica Brigogne offre sa première médaille en combiné à l’Italie

Pour revoir la compétition : 

Julie Langlois
08.02.2023

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.