Championnats d’Europe de canoë-kayak : Deux médailles en deux jours pour Camille Prigent
Les kayakistes sont à Tacen, en Slovénie, pour les championnats d’Europe de canoë-kayak. La Française Camille Prigent est parfaitement entrée dans l’échéance puisqu’elle se classe 3ème mercredi et deuxième ce jeudi.
Camille Prigent n’a pas semblé découragée par la capricieuse météo de Slovénie. Elle se hisse sur la troisième marche du podium mercredi dans l’épreuve individuelle de kayak cross, à quelques dixièmes derrière Klaudia Zwolinska et la Suissesse Alena Marx auréolée de l’or. Une première épreuve sous le signe de l’adaptation pour la Française : « On a appris mardi soir qu’on courait les trials du Kayak Cross le lendemain matin. J’ai donc décidé de faire l’impasse sur le dernier entraînement de slalom mardi face à ces changements de programme afin de bien me reposer. » Les orages et la montée des eaux ont contraint les organisateurs à revoir tout le déroulé de la compétition.
Après le bronze, l’argent
Et comme le bronze ne lui suffisait pas, elle a décroché ce jeudi la médaille d’argent sur l’épreuve en confrontations. En finissant première des quarts de finale et deuxième de la demi-finale, la Bretonne a réussi à talonner son adversaire Alena Marx (double tenante du titre) en finissant deuxième. Deux belles médailles qui laissent espérer pour la vice-championne du monde de kayak-cross une médaille aux JO, pour la première apparition olympique de la discipline.
À lire aussi : Alizée Agier sacrée championne d’Europe de karaté
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine