Championnats du monde de biathlon : Julia Simon et Antonin Guigonnat remportent la médaille d’or du relai simple mixte
À Pokljuka en Slovénie, Julia Simon et Antonin Guigonnat se sont imposé·e·s ce jeudi dans le relais mixte simple de biathlon. C’est le premier sacre français dans cette jeune discipline. La Norvège de Tiril Eckhoff et Johannes Boe monte sur la deuxième marche du podium, suivie de la Suède.
Quasi impeccables au tir, la France s’est imposée aujourd’hui. Avec un relai passé en tête, Julia Simon n’avait plus qu’à dérouler pour confirmer la belle prestation de co-équipier. La belle stratégie de Julia sur le dernier tour a permis de déposer la leadeuse du classement général des femmes et de passer la ligne en tête de la course. Il s’agit de la toute première médaille pour ces deux tricolores depuis le début de ces championnats du monde. Ils rapportent aujourd’hui la 6ème médaille à l’équipe de France dans ces mondiaux de biathlon.
Il y a un an, à Antholz (Italie), Anaïs Bescond et Émilien Jacquelin avaient pris la troisième place derrière la Norvège et l’Allemagne.
Crédit photo : Équipe de France de biathlon
La France est championne du monde 🇫🇷🇫🇷🇫🇷 🏆
Quelle course de la paire Antonin Guigonnat et Julia Simon ! La Française a déposé Tiril Eckhoff dans la montée finale 🚀 La Suède termine 3e
Restez avec nous pour la Marseillaise > https://t.co/MksqD8jNfc #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/inBKe0CGe6— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) February 18, 2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine