Les combinés alpins (femmes et hommes) ont ouvert cette deuxième semaine des Mondiaux. En deux temps, les athlètes se sont lancées pour le super Super G ce matin puis sur le slalom cet après-midi. Après un Super G très serré (14 filles en 97 centièmes), le slalom de cet après-midi a creusé l’écart. La vice-championne olympique du combiné, Mikaela Shiffrin, s’est imposée sur cette épreuve polyvalente.
Après un excellent Super G (3e, +0.06), l’Américaine Mikaela Shiffrin a signé le meilleur temps du slalom et s’impose naturellement. Sa concurrente principale, la Slovaque Petra Vlhova, 6e du Super G, n’a pas réussi à combler son retard (+0.34) sur Shiffrin et se hisse sur la deuxième marche du podium. La Suissesse Michelle Gisin, championne olympique en titre, vient compléter le podium (+0.89) et continue la moisson suisse.
Ce slalom a fait des ravages. 14 skieuses (sur 30) sont parties à la faute et ne sont pas parvenues à franchir la ligne d’arrivée, creusant ainsi des écarts considérables entre les athlètes. Parmi elles, la 1ère du Super G et une des favorites, Federica Brignone, n’a pas franchi la 4ème porte. La double tenante du titre, la Suissesse Wendy Holdner, n’a pas non plus réussi à franchir la ligne d’arrivée.
Chez les Françaises, après une 16e place au Super G (+1.18), Laura Gauché réalise le 6ème temps du slalom. Elle accroche une excellente 7ème place (+3.64) ! Après une 28ème place lors du Super G (+3.44), Tifany Roux n’a pas fini son slalom.
À noter, les deux grosses performances du jour : l’Australienne Greta Small et la Bosniaque Elevdina Muzaferija signent respectivement une 15ème et une 16ème place.
Prochain rendez-vous demain (14 h) pour les très spectaculaires slaloms parallèles.
Crédit photo : Millo Moravski – Getty Images/Agence Zoom
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine