Pour le dernier jour de compétition à Idre Fjäll (Suède), les skieuses (et skieurs) cross se sont affrontées dans des manches de haut niveau ! Avec un vent très fort, les phases finales ont eu lieu dans des conditions météorologiques difficiles. Sandra Naeslund est sacrée à domicile, Alizée Baron décroche le bronze.
Naeslund marque ainsi un retour gagnant pour sa première compétition depuis février 2020. La suédoise s’impose devant la leadeuse du général, la Suissesse Fanny Smith. Le podium est complété par notre Française Alizée Baron qui conserve sa magnifique médaille de bronze des derniers mondiaux. À la poursuite tout au long de la course derrière Fanny Smith, la skieuse d’Orcières Merlette a bien failli profiter des erreurs commises par la Suissesse, en vain. La tricolore, embêtée par des douleurs dorsales ces derniers mois, signe ainsi un magnifique podium.
Avec deux autres Françaises qualifiées en quarts de finale, les espoirs français étaient élevés. Pour ses premiers mondiaux, Jade Grillet-Aubert n’a pas réussi à se qualifier pour les demies finales en échouant à la troisième place. Marielle Berger-Sabbatel (n°4 mondiale) n’a pas réussi à se qualifier pour la finale. La tricolore accroche une 2ème place lors de la petite finale.
Crédit photo : agence Zoom
👏🇫🇷 Alizée Baron en bronze au Championnat du monde de skicross ! pic.twitter.com/acyR08Qnl9
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) February 13, 2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine