La judokate Clarisse Agbegnenou a fait son entrée au musée Grévin ce lundi 3 octobre. Une belle reconnaissance pour cette sportive au palmarès hors norme.
Le double de cire de la championne olympique Clarisse Agbegnenou a été dévoilé ce lundi 3 octobre. La porte-drapeau de la délégation française aux derniers Jeux olympiques de Tokyo et multimédaillée au niveau international a découvert sa doublure lors de la soirée consacrée aux médias. La réalisation, accessible au public dès ce mardi, se tiendra aux côtés de Teddy Riner, Renaud Lavillenie, Tony Parker, Camille Lacourt, Kylian Mbappé, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Pelé ou encore Martin Fourcade.
Clarisse Agbegnenou, une reconnaissance à la hauteur du palmarès
Clarisse Agbegnenou permet enfin de renouer avec la présence d’une sportive au sein du musée Grévin. Depuis la tenniswoman Amélie Mauresmo et la cycliste Jeannie Longo, aucune sportive n’y avait eu sa place. La dernière judokate, Brigitte Deydier, avait fait son entrée dans le temple de cire en 1988. « C’est un pari gagné, c’est tellement bien réalisé ! Du coup, il n’y aura pas de prise de judo (sur ma statue), a lancé la médaillée d’or de la dernière olympiade dans les colonnes de L’Équipe. C’est un véritable honneur. Ce n’était pas un rêve pour moi, mais je suis tellement fière de me dire que je vais pouvoir aller au musée et dire « Waouh, c’est moi ! » Après une trêve sportive pour se consacrer à son congés maternité, Clarisse Agbegnenou peut encore conforter le plus beau palmarès de l’histoire du judo français dans deux ans avec les Jeux de Paris.
Crédit photo : Virginie Ribaut / Grévin Paris
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine