Seulement quelques mois après son éviction polémique de sa team Banque Populaire pour le Vendée Globe, liée à sa grossesse, Clarisse Crémer vient de retrouver un bateau et un sponsor.
C’est une histoire qui n’est pas terminée, mais qui prend une belle tournure. Alors que sa participation était plus que compromise pour s’engager dans le prochain Vendée Globe, une solution semble s’offrir à Clarisse Crémer. Alex Thomson, skippeur ayant déjà participé à cinq Everest des mers avec Hugo Boss, a décidé de racheter l’Imola de Banque Populaire. Il a décidé de ne pas participer à la prochaine édition et de se lancer comme team manager. Ce mercredi 19 avril, le Gallois a désigné Clarisse Crémer comme navigatrice du monocoque. Pour rappel, après le tollé suscité par la décision d’écarter Clarisse Crémer, la team Banque Populaire avait décidé de ne pas prendre part à l’édition 2024 du Vendée Globe et de vendre son bateau prévu pour cette nouvelle aventure.
🇫🇷 “Je suis super heureuse et fière de vous annoncer que mon projet Vendée Globe 2024 est relancé ! Grâce à L’Occitane en Provence dont je porterai les couleurs et à Alex Thomson qui m’accompagne Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous https://t.co/uWERLj9VKD pic.twitter.com/Sv9m4vMHOm
— Clarisse Crémer (@ClaSurLAtlantiq) April 19, 2023
Clarisse Crémer, de retour sur son bateau
Pour un montant de 4,8 millions d’euros, Alex Thomson a remporté la vente de ce voilier très prisé. Deuxième du Vendée Globe 2021 avec Charlie Dalin ou encore vainqueur de la transat Jacques Vabre en 2019, cet ex-Apivia est gage de fiabilité et de performance. Un sponsor a été trouvé avec le groupe L’Occitane en Provence, qui avait accompagné Armel Tripon sur le dernier Vendée Globe.
Clarisse Crémer devra cependant toujours accomplir les milles nécessaires dans le règlement de prochain Vendée Globe, qui a décidé d’ajouter ce système pour faire face au grand nombre de candidatures pour la prochaine édition. Si jamais cet objectif n’était pas réalisé, une place d’invitée pourrait lui être attribuée.
À lire aussi : Charlotte Yven – Profil montant de la voile
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine