Clouds, le film de Léa Klaue et Laureen Mahieu, a été primé lors du festival Femmes en montagne dans la catégorie » Meilleur court métrage ». Il s’ancre dans une réflexion sur la confiance en soi à l’assaut de la montagne.
Léa est une splitboardeuse. La montagne la fait rêve, mieux, elle la fascine. La grandeur, notre petitesse face aux grands espaces, l’inspire. Encore plus quand l’horizon est escarpé. Le documentaire nous plonge, avec humilité, dans l’univers de cette aventurière qui aime les descentes sur les pans les plus abruptes des Alpes. Confiance en soi, doute et tensions sont conviés face aux dangers du ride en dehors des sentiers battus. Une ode au dépassement de soi qui nous rappelle que nous ne sommes finalement pas grand chose dans ce décor somptueux.
De la technique et de la chance
Le steep riding est une discipline très particulière du snowboard qui requiert non seulement les compétences physiques et techniques nécessaires, mais aussi une bonne dose de chance. En effet, les conditions météorologiques et d’enneigement dans les Alpes sont tout aussi imprévisibles et éphémères que la confiance en soi nécessaire.
Le documentaire est à voir ou à revoir en ligne, sans modération jusqu’à 2 janvier.
À lire aussi : « Carton plein » pour l’édition 2023 du festival Femmes en Montagne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine