Cofidis rejoint l’équipe Arkéa-Samsic et l’équipe Groupama-FDJ au rang des équipes masculines françaises présentes également dans le cyclisme féminin. Thierry Vittu, le président de l’équipe Cofidis My Team, a annoncé qu’une équipe féminine verrait le jour en 2022.
« Il manque quelque chose dans la vitrine »
« L’équipe sportive doit être la vitrine de la société Cofidis. Dans cette vitrine, il y a l’équipe masculine professionnelle et une section handisport. Ça reflète en bonne partie ce ce qu’est l’entreprise Cofidis, mais Cofidis est un groupe de 5 500 personnes dans lequel il y a une majorité de femmes. Il manque donc quelque chose dans la vitrine, et pour dire les choses clairement, nous aurons une équipe féminine au sein du groupe Cofidis. Ce ne sera pas cette année car il faut le temps de la constituer et y consacrer des moyens, mais en 2022, nous aurons une équipe féminine. » – Thierry Vittu, président de l’équipe Cofidis My Team.
En 2022, nous aurons une équipe féminine au sein de @TeamCOFIDIS, annonce @ThVittu. Une très belle initiative, en phase avec les valeurs et les missions de @Cofidis et de @CreditMutuel Alliance Fédérale. #CofidisMyTeam #diversité #égalité pic.twitter.com/cZZTdLxFaM
— Daniel Baal (@BaalDaniel) January 8, 2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine