Coralie Ducher se lance dans un défi à vélo de 660 km pour soutenir l’hôpital
En juillet, Coralie Ducher parcourera à vélo les 660 km qui séparent Skagen de Copenhague, dans le but de récolter des dons pour l’Hôpital Femme, Mère, Enfant.
Un défi à vélo pour Coralie Ducher ! Du 6 au 13 juillet 2023, l’ancienne footballeuse professionnelle s’élancera à vélo depuis Skagen pour rejoindre Copenhague, soit plus de 100 km par jour, avec un dénivelé positif de 2500 mètres. Toutefois, cette aventure prendra une dimension caritative, car Coralie souhaite récolter des fonds pour contribuer à la création du Jardin des sens de l’Hôpital Femme, Mère, Enfant pour la fondation Hospices Civils de Lyon. Accompagnée d’Héloïse, une coach sport-santé qui partage sa passion pour les défis, Coralie Ducher entend repousser ses limites tout en inspirant les autres à se dépasser. Elle sera équipée d’un Gravel, un vélo adapté à la route et aux chemins, pour affronter les défis du parcours danois.
Un projet de création d’un espace de développement
Le jardin des sens sera un espace paysager étendu sur plus de 1600 m2, spécialement conçu pour permettre aux jeunes patients de mobiliser l’ensemble de leurs capacités motrices et cognitives. En favorisant leur implication active dans leur processus de guérison, il contribuera à développer leur plein potentiel. Ce jardin intègre des ateliers pédagogiques et adopte une approche humaniste et écologique, offrant ainsi un environnement propice à la guérison et au développement des enfants et adolescents suivis à l’hôpital. En soutenant ce projet, la trentenaire souhaite apporter sa contribution à l’amélioration du bien-être des patients de l’Hôpital Femme, Mère, Enfant.
Grâce au défi cycliste entrepris par Coralie Ducher, des dons seront récoltés afin de soutenir la création de ce projet novateur au sein de l’Hôpital Femme, Mère, Enfant. Une initiative qui permettra de concrétiser les objectifs de guérison, de bien-être et de développement du potentiel des jeunes patients.
À lire aussi : Nicole Abar, la justice et l’égalité comme fer de lance
Une nouvelle passion et un défi à vélo pour se surpasser
Ancienne joueuse internationale de football et passionnée de sport, Coralie Ducher s’engage dans un défi sportif exceptionnel pour soutenir l’Hôpital Femme, Mère, Enfant.
Évoluant notamment à l‘Olympique Lyonnais et au Fortuna Hjorring au Danemark, c’est malheureusement une grave blessure au genou qui met un terme prématuré à sa carrière. Cette nouvelle tombe comme un choc, d’autant plus que les médecins annonce qu’elle ne pourra plus jamais courir. Pourtant, après cinq années de rééducation intense, d’espoir et d’envie de se surpasser, elle découvre le vélo et trouve une nouvelle passion.
« Quand j’ai commencé le vélo, je ne pouvais pas me mettre en danseuse, et aujourd’hui je monte des cols mythiques »
Désormais lancée dans un défi cycliste d’envergure, Coralie Ducher se lance dans un défi cycliste pour démontrer les bienfaits universels du sport. Peu importe la discipline, le sport enseigne des valeurs telles que l’équité, le travail d’équipe et la persévérance. Il contribue au bien-être en prévenant et en aidant à guérir de nombreuses maladies et accidents. Le défi de Coralie vise à inspirer les autres à embrasser une pratique sportive et à découvrir les joies et les avantages qu’elle offre. Son engagement souligne l’importance de l’activité physique pour une vie saine et épanouissante.
À lire aussi : Isaline Sager-Weider : « J’ai appris à accepter ces différences d’éducation, d’expression et de culture »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine