Pour les passionnés de football, un France-Brésil a toujours une saveur particulière. Cette rivalité historique n’est autre que le reflet du football masculin, reflet qui cependant pourrait perdurer dans le temps grâce aux filles. L’équipe de France dispute sa huitième de finale de Coupe Du Monde face au Brésil, ce soir dimanche 23 juin, au stade Océane du Havre à 21h.
Dixième nation au classement de la FIFA et finaliste en Coupe Du Monde féminine en 2007, le Brésil ne part pas favori dans ce match face à la France. Troisième de son groupe, le Brésil n’a pas impressionné le public jusqu’à maintenant. Pourtant, la Seleçao a signé deux victoires et a marqué à chaque match. Avec un triplé de Cristiane, puis un record de Marta. Cette équipe a de quoi répondre face aux bleues. Elle dispose d’une attaque flamboyante composée de Cristiane et surtout de la légende Marta. La numéro 10 brésilienne déjà connu par son talent est entrée dans la légende durant ce mondial en devenant la meilleure buteuse, hommes et femmes confondus, de l’histoire de la Coupe Du Monde avec 17 réalisations. Cependant, on constate des largesses au niveau de la défense brésilienne. Peu épargné par les blessures en défense, la sélection a dû faire appel à de jeunes pousses encore peu expérimentées pour pallier aux absences.
La France, ayant terminé à la tête de son groupe et ne comptant aucune défaite face au Brésil lors de leurs différents affrontements, part logiquement favorite avant le coup d’envoi de cette rencontre.
C’est une autre compétition à élimination directe qui commence. Tout peut arriver mais il ne faut pas oublier que le Brésil reste le pays du football.
Composition probable équipe de France féminine :
Bouhaddi, Torrent, Mbock, Renard, Majri, Bussaglia, Henry, Diani, Thiney, Le Sommer, Gauvin
A suivre en direct ce soir sur TF1 et Canal + à 21h.
Copyright : FIFA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine