La FIFA a désigné vendredi l’arbitre internationale française Stéphanie Frappart et son assistante Manuela Nicolosi pour officier lors de la finale de la 8e édition de la Coupe du monde féminine, dimanche à Lyon (17h00, en direct sur Canal + et TF1).
Cette désignation constitue une première pour l’arbitrage français et vient récompenser une saison pleinement réussie pour la jeune arbitre fédérale (35 ans) qui deviendra la saison prochaine la première arbitre centrale féminine de l’histoire de la Ligue 1*, après avoir été promue par le Comité exécutif de la FFF.
Lors de ce Mondial, Stéphanie Frappart et Manuela Nicolosi (39 ans, Ligue Auvergne-Rhöne-Alpes) ont déjà été retenues pour les rencontres du premier tour Argentine-Japon (groupe D, 0-0) le 10 juin à Paris, et Pays-Canada (groupe E, 2-1) le 20 juin à Reims, ainsi que pour le quart de finale Allemagne-Suède (1-2), le 29 juin à Rennes.
Pour rappel Stéphanie Frappart a déjà arbitré deux rencontres de Ligue 1 la saison dernière (Amiens-Strasbourg et Nice-Nantes), dans le cadre de sa préparation de la Coupe du monde féminine. Elle est aussi la première femme à avoir officié en Ligue 2.
Copyright photo : AFP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine