Coupe du monde de biathlon : la France remporte le bronze sur le relai féminin
Les biathlètes sont de retour en compétition après les Championnats du monde. Pour cette 8ème étape de Coupe du monde qui se déroule à Nove Mesto, en République tchèque, ce sont les femmes qui ont ouvert la compétition avec le relais (4×6 km). Anaïs Bescond, Justine Braisaz-Bouchet, Chloé Chevalier et Julia Simon ont remporté la médaille de bronze.
Anaïs Bescond a donné le ton de ce dernier relai féminin de la saison pour l’équipe de France. La Jurassienne a bien lancé son équipe avec un beau 5/5 sur le couché et une seule balle de pioche sur le tir debout. Le relai est donné à Justine Braisaz à 10 secondes de la Norvège, en tête sur ce début de course. Justine Braisaz-Bouchet, écartée du relai des mondiaux, a fait son retour et signe une très belle prestation avec une seule balle de pioche et le premier temps de ski de son groupe permettant de donner le relai à Chloé Chevalier à 11 secondes de la leader du classement général, Tiril Eckhoff.
Chloé Chevalier prenait alors le 3ème relai. Avec un anneau de pénalité, le relai était mis en difficulté. Un 5/5 sur son 2ème tir debout a néanmoins permis de donner le 3ème passage de relai à 37 secondes de la tête de la course.
Dernière relayeuse, Julia Simon s’est fait peur sur le tir couché avec 3 balles de pioche et est ressortie à plus d’une minute de la tête de course. Le podium semblait alors à oublier avant le tir d’anthologie de la tricolore qui s’offre le 5/5 sur le dernier tir debout et profite des erreurs de ses concurrentes directes. Belle réaction de la Française qui ressort en 4ème position dans les skis de l’Américaine, plus faible sur le papier. Julia Simon a coupé la ligne en 3ème position et offre la médaille de bronze à son équipe et le 4ème podium de la saison.
Les Ukrainiennes qui n’avaient pas donné le relais à l’endroit prévu à cet effet ont été disqualifiées. Les Norvégiennes, favorites, terminent à la 5ème place. Ce relai était le dernier de la saison. Le petit globe de cristal de la spécialité a été remis à la Suède. Le relais français termine 3ème du classement général, derrière l’Allemagne, devant la Norvège.
La Suède s'impose, les Bleues sur le podium après ce relais complètement fou !
📱🖥📺 Suivez le debrief en direct : https://t.co/XcJWmmpfid#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/y4MCYLAX3t
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 4, 2021
Crédit photos : Équipe de France de biathlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine