À Antholz Anterselva, Julia Simon a récidivé ce samedi en remportant la course des reines pour la deuxième fois consécutive. La tricolore conforte ainsi sa place de leader du classement de la spécialité et conservera son maillot rouge de leader de la Mass-Start au championnat du monde.
À l’image de la semaine dernière, Julia Simon a réalisé un 17/20 sur le pas de tir, s’infligeant 3 tours de pénalité dans les 3 premiers tirs. Comme la semaine dernière en Allemagne, la tricolore est arrivée avec un large retard sur le dernier pas de tir. Avec beaucoup d’erreurs au tir des opposantes sur le dernier tour, la tricolore qui a réalisé le sans faute (5/5) a effectué une magnifique remontée pour s’imposer au sprint final face à la suédoise Hanna Oeberg. Toute en puissance et grâce à des attaques très percutantes sur le dernier tour, Julia Simon est remontée sur la tête de course. Elle réalise aujourd’hui le meilleur temps de ski qui lui permet de s’offrir cette récidive historique.
FFS / Nordic Focus
LA FUSÉE JULIA SIMON !!!! 🚀 🇫🇷 Quelle course de la Française qui s'impose à #Antholz après un finish fantastique ! pic.twitter.com/gSsMUKf4Ph
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 23, 2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine