Coupe du monde de football : L’équipe de France assure l’essentiel contre le Brésil
L’équipe de France a remporté son deuxième match de poule de la Coupe du monde face au Brésil, ce samedi au Suncorp stadium (2-1). Grâce à cette victoire, les Bleues prennent la tête de la poule F.
Avant ce match, l’équipe de France avait rencontré onze fois le Brésil, sans jamais être battue. Si le match n’a pas été facile, elle conserve cette invincibilité. Contrairement au match contre la Jamaïque, les Bleues ont parfaitement débuté leur rencontre. D’entrée, Eugénie Le Sommer et Eve Perisset se créent plusieurs occasions mais ne font pas trembler Leticia, la gardienne brésilienne. Sur une remise de Diani, Eugénie Le Sommer parvient finalement à ouvrir le score (17e). Après le but, le match s’équilibre. Les Brésiliennes tentent plus sans parvenir à tromper Pauline Peyraut-Magnin.
Une équipe de France à réaction dans cette Coupe du Monde
La mi-temps a endormi l’équipe de France. Les Bleues perdent beaucoup de ballons. Le Brésil en profite (1-1, 58e). Un but qui semble réveiller les filles d’Hervé Renard. Si elles laissent encore des boulevards aux Brésiliennes, elles sont davantage portées vers l’attaque. Un réveil payant. La capitaine Wendy Renard, incertaine jusque ce matin, reprend un corner de la tête pour offrir le deuxième but à la France (2-1, 83e). Les Bleues se font peur sur un coup franc dans les arrêts de jeu mais conservent cette précieuse victoire. « L’équipe a souffert pendant 10 minutes après avoir encaissé le but brésilien. On a fait preuve de beaucoup de courage et d’abnégation. Dans une compétition il y a parfois des matchs références et celui-ci doit l’être. On a battu une très belle équipe », confie le sélectionneur au micro de France Télévisions. L’équipe de France reviendra mercredi contre le Panama.
Crédit photo : FFF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine