Coupe du monde de football : L’équipe de France surclasse le Maroc et file en quart
L’équipe de France a dominé le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde, ce mardi à Adélaïde (4-0). Très efficaces face au but en première mi-temps, les Bleues ont maitrisé le match dans le deuxième acte.
Face au Maroc, l’équipe de France a assumé son statut de favorite. Elle a obtenu son ticket pour les quarts de finale de cette Coupe du monde en dominant les Lionnes de l’Atlas dans tous les secteurs du jeu. Déjà très efficaces face au but contre le Panama, les Bleues ont continué sur leur lancée. Le pied sur le ballon, les coéquipières de Wendie Renard s’installent dans la surface de réparation marocaine. Il ne faudra attendre que quinze minutes pour voir Kadidatou Diani ouvrir le score. Puis c’est au tour de Kenza Dali (20e) et Eugénie Le Sommer (23e) de faire trembler les filets marocains. Les Lionnes de l’Atlas ne se procurent aucune occasion en première mi-temps.
Une deuxième mi-temps maîtrisée
Au retour des vestiaires, les Marocaines se montrent plus offensives et forcent Pauline Peyraud-Magnin à intervenir (50e, 53e, 67e). Même si le festival offensif est terminé, les Bleues gardent la maîtrise du match. Eugénie Le Sommer enfonce un peu plus le clou en s’offrant un doublé (71e). Le Maroc ne trouve pas les clés pour créer l’exploit. Prochain obstacle sur la route des Bleues : l’Australie, le pays hôte. Un défi que la buteuse du jour, Eugénie Le Sommer, est prête à relever selon ses déclarations au micro de M6. « On ne voulait pas les prendre à la légère. Ça nous a facilité de marquer rapidement. L’équipe tourne bien, on arrive avec de la confiance. C’est important pour la suite. On est prêtes pour ce quart de finale. » L’équipe de France disputera cette place dans le dernier carré de la Coupe du monde samedi à 9 h.
Crédit photo : FFF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine