Dimanche après-midi sur le grand tremplin de Lillehammer (Norvège), Joséphine Pagnier a signé sa première victoire en Coupe du monde de saut à ski. Elle s’impose devant Alexandria Loutitt et Eirin Maria Kvandal.
Après cinq ans en Coupe du monde, Joséphine Pagnier est montée sur la plus haute marche du podium. Au lendemain de sa deuxième place sur le petit tremplin, son meilleur résultat en carrière jusqu’à présent, elle a gagné le concours du grand tremplin. La Française de 21 ans l’emporte avec deux sauts à 140,5 m et 134,5 m sur un point « maximal » à 140 m. Elle termine avec 4,9 points d’avance sur la championne du monde en titre du grand tremplin, Alexandria Loutitt (139,5 m et 135,5 m) et la Norvégienne Eirin Maria Kvandal (135,5 m et 132,5 m).
Joséphine Pagnier de retour sur le podium
La native de Chaux-Neuve, dont le papa gère les tremplins, était montée sur son premier podium en février 2022 et n’avait plus retrouvé le top 5 avant hier. La préparation estivale en compagnie du groupe garçon porte ses fruits pour les deux côtés sur ce week-end d’ouverture de la Coupe du monde de saut à ski féminin. Dix ans après Coline Mattel, Joséphine Pagnier devient la deuxième Française vainqueure au plus haut niveau. Le 15 décembre, sur le grand tremplin d’Engelberg (Suisse) elle deviendra la première bleue à porter le dossard jaune de leader du classement général.
À lire aussi : Fanny et Hermine, mère et fille ensemble sur le pas de tir à Chabris
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine