À près de cent jours du grand départ du Tour de France Femmes, la Fédération française de cyclisme et le groupe FDJ annoncent la première édition de la Coupe de France élite Femmes FDJ. Le départ se fera de Chambéry, dimanche 17 avril 2022.
Composée de huit manches qui se dérouleront chacune sur une journée, la Coupe de France Elite Femmes FDJ porte l’ambition de faire rayonner le cyclisme féminin tricolore, à l’approche d’échéances sportives cruciales (Tour de France Femmes avec Zwift, Championnats d’Europe de Munich 2022, Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024…), et d’offrir un nouveau terrain d’expression et de performance aux cyclistes françaises.
La compétition, qui débutera le dimanche 17 avril avec le Grand Prix Féminin de Chambéry, sera ouverte à l’ensemble des formations membres de l’Union cycliste internationale (UCI), qu’elles soient françaises ou internationales. Les équipes françaises de N1 seront également invitées par les organisateurs des huit manches. Elles pourront ainsi se frotter aux meilleures équipes actuelles et participer au classement général de cette compétition. Ce sera l’occasion de mettre en lumière et de faire progresser les jeunes talents nationaux aux côtés des coureuses les plus expérimentées du peloton féminin international.
8 manches de Coupe de France élite
17/04 – Grand Prix Féminin de Chambéry (1.1)
13/05 – La Classique Morbihan (1.1)
14/05 – Grand Prix du Morbihan Femmes (1.1)
13/08 – La Périgord Ladies (1.2)
14/08 – La Picto-Charentaise (1.2)
25/08 – Kreiz Breizh Elites Féminin (1.1)
11/09 – La Choralis Fourmies Féminine (1.2)
18/09 – Grand Prix International d’Isbergues-Pas de Calais Féminin (1.2)
FDJ, partenaire historique du cyclisme au féminin
En s’associant à la Fédération française de cyclisme, FDJ devient le « partenaire titre » de l’épreuve et renforce son engagement dans le cyclisme au féminin. FDJ est déjà partenaire du Tour de France Femmes avec Zwift, du Paris-Roubaix Femmes, et sponsor majeur, depuis 2017, de l’équipe cycliste FDJ – Nouvelle-Aquitaine – Futuroscope.
À lire aussi : Cyclisme : Sodebo devient partenaire de l’équipe Charente-Maritime Women Cycling
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine