Première à franchir la ligne d’arrivée de l’édition 2024 de Paris-Roubaix, Lotte Kopecky n’en finit plus d’impressionner. La championne du monde a réglé un petit groupe au sprint sur le Vélodrome ce samedi. Et ajoute ainsi un nouveau Monument a un palmarès déjà bien fourni.
Au terme d’un sprint à six coureuses, Lotte Kopecky (SD Worx) s’est offert le premier Paris-Roubaix de sa carrière. C’est le troisième Monument que s’offre la Belge. Alors qu’elle avait du céder sa couronne quelques jours auparavant lors du Tour des Flandres, celle qui porte le maillot multicolore de championne du monde a remis les pendules à l’heure. Assumant ainsi son statut de favorite.
Lotte Kopecky, la double casquette
Lotte Kopecky est déjà sept fois championne du monde. Rien que ça. Il n’y donc pas qu’à Roubaix qu’elle brille. Si elle a été sacrée aux Championnats du monde sur route en août 2023 à Glasgow, a remporté le Tour des Flandres en 2022 et 2023, les Strade Bianche en 2022 et 2024, la coureuse de 28 ans a aussi glané de nombreuses médailles sur piste. Et c’est peu dire. Avec deux titres de championne du monde de l’Américaine (2017, 2022), deux dans l’épreuve de la course aux points (2021, 2023) et autant de fois la course à élimination (2022,2023), la cycliste tout terrai de la SD Worx collectionne les breloques. Celle qui a débuté par le cyclo cross dès l’âge de neuf ans n’a donc plus grand chose à prouver. Et tentera probablement, comme l’année dernière, de jouer sa carte sur les routes du Tour de France.
À lire aussi : Le Fondaction du football et Règles Élémentaires lancent un programme innovant de sensibilisation
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine