Du 28 juin au 20 juillet 2024, ce sont plus de 3500 km sur 21 étapes qui attendent les 35 cyclistes qui participeront par étape à l’édition 2024 de J-1 Donnons des Ailes au Vélo. Depuis le 29 mai 2024, les inscriptions sont ouvertes pour participer à cette nouvelle édition pleine de promesse.
Un jour avant le peloton du Tour de France masculin, c’est une équipe de 9 cyclistes féminines ambassadrices qui réaliseront l’intégralité du même parcours soit 3 semaines et 21 étapes dont 2 jours de repos, et qui viseront ensemble les mêmes objectifs. S’ajoute à ces ambassadrices et ambassadeurs une équipe d’encadrement de neuf personnes assurera la logistique, la mécanique, la communication et le suivi santé du groupe. Quatre véhicules et une moto assureront la sécurité et les transferts du peloton dans cette aventure. Chaque jour, l’escorte se verra renforcée par des motards locaux bénévoles tout au long de l’étape et l’intervention éventuelle de la police municipale sur les arrivées.
Hommes ou Femmes : Des inscriptions mixtes
Pour permettre au plus grand nombre de femmes de participer à l’événement du jour, pour que le peloton soit le plus en mixité possible, autant de places sont prévues pour les femmes que pour les hommes parmi les suiveurs. Sur chaque étape, jusqu’à 35 femmes et/ou 35 hommes peuvent s’inscrire rejoindre et effectuer l’intégralité ou une partie de l’étape à J-1 du Tour.
Il est possible de s’inscrire sur les étapes entières ou sur une demi-étape (du km0 à la pause déjeuner ou de cette pause jusqu’à l’arrivée). Consultez la foire aux questions sous ce même lien pour connaître l’allure prévue de chaque étape et trouver d’autres réponses à vos questions.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine