Duathlon – Championnats du monde : Marion Legrand en bronze, Garance Blaut se classe sixième
Lors des championnats du monde de duathlon courte distance qui se sont déroulés ce samedi à Aviles (Espagne), Marion Legrand s’est emparée de la médaille de bronze.
2:00:41, c’est le temps qu’il aura fallu à Marion Legrand pour boucler l’épreuve de duathlon composée de 10 km de course à pied, 40 km de vélo puis d’un dernier tronçon de 5 km à pied. Un chrono qui lui permet de monter sur la troisième marche du podium de ces championnats du monde de duathlon. Dans la première partie, consacrée à la course à pied, Marion Legrand et Garance Blaut se placent dans l’échappée de tête aux côtés de six autres concurrentes.
Joselyn Daniely Brea is the 2021 #Duathlon World Champion 🥇 in Aviles, Spain!
🥈 Ai Ueda JPN
🥉 Marion Legrand FRAhttps://t.co/dToUk2wdD4#RoadtoBHM pic.twitter.com/9gDKUcpHFr— World Triathlon (@worldtriathlon) November 6, 2021
À vélo, Mélanie Maurer s’échappe, rapidement reprise et dépassée par le duo Joselyn Daniely Brea Abreu et Ai Ueda, juste après la dernière transition. Celles-ci s’envolent et ne seront plus rattrapées. Joselyn Daniely Brea Abreu, l’ex-Vénézuélienne qui court sous le drapeau de la Fédération internationale de triathlon, prend le large dans la dernière partie de course pour s’emparer de la médaille d’or. Une performance notable pour celle qui n’était encore jamais montée sur un podium mondial élite jusqu’à ce jour. L’argent revient à la Nippone Ai Ued, championne du monde 2013. En pleine forme sur la fin de course, Marion Legrand complète le podium. Sacrée vice-championne d’Europe en juillet dernier, la Française décroche sa première médaille à ce niveau de compétition.
Garance Blaut dans le top 10
Garance Blaut était au départ, elle aussi, de ces championnats du monde. La Stadiste franchit la ligne d’arrivée en sixième position et n’aura pas réitéré la performance des mondiaux 2019 qui l’avaient vu s’emparer de la médaille de bronze. La Française conclut la course avec un chrono de 2:01:00.
À lire aussi : Paris-Roubaix femmes : Maud Rijnbeek, espoir du cyclisme néerlandais, savoure son premier Monument
Crédit image : ©World Triathlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine