Éliminée en 8e des Internationaux de Strasbourg, Clara Burel se projette sur Roland Garros
Après avoir battu la Russe Gracheva, 88e mondiale, en deux sets, Clara Burel a buté contre Ekaterina Alexandrova lors des 8e de finale des Internationaux de Strasbourg. À quatre jours du début de Roland Garros, elle reste positive.
Ekaterina Alexandrova, 33e mondiale et tête de série n°3, s’est imposée 6-3,6-4 en 1h11. Clara Burel, 146e mondiale, est fatiguée et déçue de son résultat à l’issue du match. Même si tout n’est pas à balayer. « Je vais prendre le positif de ce premier tour qui a été très bon et ne retenir que ça pour Roland Garros », précise la joueuse de tout juste 20 ans.
« Je sais que ça peut se reproduire cette année. »
La Rennaise avait bénéficié à l’automne dernier d’une Wild Card pour les Internationaux de France. Elle revient sur son tournoi et son accession au 3ème tour. « Je vais arriver plus en confiance parce que je sais que j’ai ma place dans ce tournoi. Je sais que j’ai passé des tours l’année dernière et que ça peut se reproduire cette année. » Le public présent en plus grand nombre que l’année dernière la motive encore plus. Elle connaîtra son adversaire du premier tour lors du tirage au sort demain.
© Michel Grasso / C’est qui Maurice ?
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine