Escrime – Coupe du monde : Caroline Queroli remporte l’or en sabre à Tbilissi
Caroline Queroli s’est emparée de la médaille d’or lors de la Coupe du monde de sabre qui se déroulait ce week-end à Tblissi en Géorgie.
C’était un jour important pour Caroline Queroli qui, en Géorgie, a remporté sa première victoire individuelle sur une épreuve de Coupe du monde. En finale, face à la Grecque Theodora Gkountoura, la jeune Française de 23 ans s’est imposée quinze touches à douze. Malgré un plateau relevé, en présence de ses deux compatriotes Sara Balzer et Manon Brunet-Apithy, toutes deux vice-championnes olympiques par équipe de la discipline, Caroline Queroli a fait la belle opération. En quarts de finale, elle s’était défaite de Manon Brunet-Apithy. Sara Balzer a quitté la course au même stade de la compétition, battue 15-12 par la Russe Yana Egorian. À nouveau sacrée championne olympique à Tokyo.
Coupe du monde de sabre à Tbilisi (GEO) : Caroline Queroli remporte l'épreuve ! Boladé Apithy 3ème. 2 belles médailles pour les Bleus ! ⚡️🤺🇫🇷 pic.twitter.com/Bbzl4vJF9j
— Fédération Française d'Escrime (@ffescrime) January 16, 2022
De la densité en équipe de France
Avec l’Euro et les mondiaux en ligne de mire cet été, la belle prestation de Caroline Queroli, vainqueure de la la numéro 1 française, pourrait rendre difficile les choix de la Fédération lors des futures compétitions par équipe. Caroline Queroli avait remporté l’or par équipe lors des Championnats du monde de Wuxi en 2018. Elle n’avait cependant pas été au rendez-vous des Jeux olympiques de Tokyo. La Française devra confirmer.
Crédit photo : Augusto BIZZI / FFE
À lire aussi : JO – Escrime : Sara Balzer, médaille d’argent et mental d’acier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine