Eugénie Le Sommer s’engage dans Ref’mate, l’outil digital de référence des règles du jeu et de la formation des acteurs du sport, aux côtés de Rudy Gobert et Teddy Riner.
Eugénie Le Sommer veut susciter des vocations dans l’arbitrage sportif. Après Rudy Gobert et Teddy Riner, Ref’mate annonce l’arrivée dans son équipe d’investisseurs d’une sportive confirmée, reconnue pour sa personnalité et sa volonté d’être une ambassadrice du football.
Un engagement affirmé
Son investissement chez Ref’mate est le résultat de cette volonté : promouvoir son sport, inspirer les jeunes filles et développer l’arbitrage au féminin. À travers ce robot conversationnel innovant, c’est un moyen pour cette championne de promouvoir son sport, de marquer son temps et d’inspirer des jeunes filles.
« Ref’mate peut être un outil formidable de développement de la pratique du football au féminin en France mais aussi à l’international. En plus de la pratique, il peut aussi susciter des vocations chez les jeunes footballeurs pour devenir arbitre, juge ou même dirigeant d’un club ou d’une association. Je suis aussi heureuse de partager cette aventure avec Teddy, Rudy et Jérémy Dubois, le fondateur », confie Eugénie Le Sommer.
Si son passage aux États-Unis a confirmé son statut de joueuse référente au niveau mondial, elle lui a surtout permis de vivre une autre expérience humaine et professionnelle. Dans le milieu du football et en équipe de France, le nom de Eugénie le Sommer est une référence. Véritable personnalité dotée d’un talent incroyable, la meilleure buteuse de l’histoire des Bleues mais aussi la joueuse la plus titrée en Ligue des champions est bien plus qu’une joueuse professionnelle.
À lire aussi : Eugénie Le Sommer : « Aux États-Unis, j’ai vécu cinq ans d’expérience de football en six mois »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine